Insights Discovery

“Find out who you are and do it on purpose”

Dolly Parton

 
 
 

Un malentendu, une mauvaise communication ou simplement l'absence de communication. Votre communication n'est réussie que lorsque le message est compris.

Et c'est là que ça tourne souvent mal...

"Mais ce n'est pas ce que je voulais dire !", "Pourquoi doit-il toujours être si difficile"?”, “Pourquoi mon employé ne fait-il pas ce que je lui ai demandé ? J'ai été clair !”, “La communication entre mes collègues... Quelle communication ? ! Ils ne se comprennent jamais...”

Vos employés sont le moteur de votre entreprise. Ce n'est que lorsqu'ils formeront une équipe de rêve qu'ils deviendront les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise. N'est-ce pas ce que vous et vos clients attendez ? C'est en effet le plus grand défi que tout manager d'équipe doit relever.

Apprendre à se connaître, découvrir qui est bon dans quoi, quelle est la meilleure façon de travailler ensemble, être en désaccord, avoir des discussions animées ou simplement s'amuser ensemble : tout cela fait partie du jeu.

Et dans ce monde nouveau et numérique, c'est un défi supplémentaire pour vous et votre équipe.

Reconnaissable ?

Volg onze ‘Insights Discovery’ opleiding

Dans des moments comme celui-ci, le modèle Insights Discovery est un véritable cadeau du ciel. Comme une sorte de feuille de route, ce modèle conduit à une meilleure compréhension mutuelle. Pourquoi les gens font-ils ce qu'ils font et quel effet les membres de l'équipe ont-ils les uns sur les autres ?

Insights Discovery apporte également un éclairage sur ses propres forces et pièges en matière de communication, de leadership et de collaboration. C'est pourquoi nous utilisons souvent cet atelier comme un démarrage ou une partie d'une équipe ou d'une trajectoire de leadership.

Que propose l'atelier "Insights Discovery ?

L'atelier "Insights Discovery" est une façon amicale de révéler un grand secret : le pouvoir de votre propre personne. Car c'est là que tout commence : se connaître soi-même, puis reconnaître l'autre et, entre-temps, découvrir la puissance de son organisation.

Nous commençons toujours par un rapport de profil. Il contient des suggestions et des obstacles à une communication efficace. Avec des conseils concrets sur ce qu'il faut faire et ne pas faire en matière de communication avec les autres.

Le travail du psychanalyste suisse Carl Jung est à la base de Insights Discovery. Ses types de personnalité ont été traduits en quatre couleurs :

  • rouge feu
  • jaune éclatant
  • vert tendre
  • bleu clair

Chaque couleur représente un certain comportement de préférence. Cela vous permet de savoir efficacement quelle façon de communiquer, de penser et de travailler vous semble la plus naturelle, à vous ou à quelqu'un d'autre. En associant votre propre personnalité à l'un de ces profils, vous favorisez l'introspection, la communication, la productivité et le développement organisationnel.

Que gagnez-vous lors de cet atelier "Insights Discovery ?

  • comprendre la "langue" de l'autre
  • être capable d'affiner la  façon de communiquer avec son interlocuteur
  • être capable d'optimiser ses compétences en matière de gestion des équipes et des personnes
  • être conscient de la façon dont cela arrive aux autres

Convaincu que votre équipe bénéficie également d'une meilleure communication et d'une meilleure compréhension mutuelle ?