Les études montrent que la satisfaction du client ne suffit plus. Il est tentant d'aller chez la concurrence et de comparer. Pire encore, dans le monde actuel des médias sociaux, il est plus facile que jamais de publier des expériences négatives à la vue du monde entier. À moins que votre client ne soit aussi votre ambassadeur. Ils feront ensuite votre promotion, celle de votre entreprise et de votre service ou produit.
“Il faut des mois pour trouver un client et seulement quelques secondes pour en perdre un.”
Le client est plus central que jamais. Les attentes sont très élevées. Vous voulez vendre. Ils veulent être surpris, vivre une expérience unique, être choyés... en d'autres termes, ils attendent le "Customer Delight".
Quelle entreprise vous a offert une expérience surprenante ? Qu'est-ce que ça vous a fait ? Êtes-vous devenu un client pour la vie ? Bien sûr, vous pouvez maintenant citer rapidement une entreprise où le contraire s'est produit. Et vous en avez certainement parlé à tout le monde. Vous avez sûrement exprimé votre mécontentement sur les médias sociaux ? C'est exactement ce que font vos clients lorsqu'ils ne sont pas satisfaits.
Cela vous réveille-t-il ? Voulez-vous que les clients ne soient que positifs à votre égard ? Assurez-vous que vous vous engagez à satisfaire le client et élaborez un concept. Seulement : comment rédiger un (nouveau) concept de Customer Delight de manière à ce qu'il fasse mouche ?
Suivez notre formation "Customer Delight"
La satisfaction du client détermine la façon dont les gens pensent à vous avant, pendant et après chaque contact qu'ils ont avec vous. Demandez-vous si les clients sont enthousiasmés par vos services. Sont-ils frustrés par des promesses que vous faites et qui ne sont pas tenues ?
Ces modules vous donnent l'occasion d'apprendre les principes fondamentaux du Customer Delight et comment mieux répondre aux demandes des clients grâce à une analyse de la clientèle (Voice of Customer), une attitude adaptée et de nouveaux outils marketing. Vous apprendrez également comment améliorer les relations avec les clients et comment transformer les plaintes en expériences positives. Dans chaque module, nous prenons en compte le monde en constante évolution et la manière d'y répondre.
All In Motion a développé un programme de formation pratique et intensif de 3 modules de +/- 32 heures chacun qui peuvent être suivis séparément. Vous souhaitez connaître le contenu de chaque module ? Laissez vos coordonnées et nous vous contacterons dans les 24 heures.
Que propose l'atelier "Customer Delight" ?
Sur la base des meilleures pratiques, nous vous offrons tous les outils et les connaissances dont vous avez besoin pour développer un concept de Customer Delight. Ces formations actives garantissent que, même sur un marché difficile, vos clients sont et restent satisfaits. Vous travaillez immédiatement avec des situations concrètes issues de votre propre environnement. Vous mettez immédiatement en pratique les conseils et les techniques que vous avez appris et commencez réellement à travailler avec le Customer Delight.
À chaque fois, nous nous immergeons dans le monde nouveau et passionnant du client.
- Nous commençons par une analyse de vous-même ;
- nous analysons la voix du client ;
- la relation de base : empathie pour le client et assertivité ;
- ce que la satisfaction du client signifie pour vous ;
- ensemble, nous faisons une plongée en profondeur dans les moments de vérité ;
- vous vous familiarisez avec le concept de la fidélité virtuelle ;
- vous apprenez à gérer ce que vous savez sur votre client et comment le Touch Point Marketing peut jouer un rôle dans ce domaine.
Que gagnez-vous à l'atelier "Customer Delight" ?
- se familiariser avec le nouveau processus client ;
- un aperçu de votre propre attitude et de vos compétences ;
- comprendre ce qu'est le Customer Delight et rédiger le concept ;
- le secret d'un client fidèle ;
- l'écoute empathique ;
- le nouveau monde numérique ;
- en utilisant le marketing par points de contact ;
- laisser une impression positive axée sur le client, même lorsque celui-ci est exigeant.
Engagez-vous à satisfaire vos clients et laissez-les venir !
"Une plainte n'est rien d'autre qu'une opportunité. Remerciez votre client pour cela"
Discussions avec les clients. Avant que vous ne vous en rendiez compte, la conversations'arrête... et le mécontentement demeure. Saviez-vous que la manière dont vous délivrez un message est plus importante que le contenu lui-même?
Pourquoi un atelier "Traitement des plaintes"?
Chaque jour, vous essayez de convaincre les gens de votre message ou vous investissez votre énergie à réfuter les critiques.
Mais nous oublions parfois d'écouter le langage corporel de notre interlocuteur. Ou bien nous n'avons pas l'œil pour les intentions et les émotions de l'autre personne. Ou nous oublions d'écouter avec empathie.
Quelle que soit la qualité et la clarté de votre communication avec vos clients, vous aurez un jour à traiter des plaintes. Après une formation "Traitement des plaintes", vous êtes parfaitement préparé à cela, quelle que soit la situation.
Que propose la formation "Traitement des plaintes" ?
Les plaintes sont des chances. En les traitant de manière positive, la satisfaction des clients ne fera qu'augmenter. Ne vous écartez donc pas - jamais - des plaintes et traitez toujours la question du client.
Nous approfondissons les différents aspects des plaintes et, surtout, nous donnons de nombreux conseils sur la manière de les traiter de manière constructive.
Ce cours nécessite une certaine préparation, car nous préférons travailler avec vos propres exemples pratiques. Nous serons heureux de vous donner des précisions à ce sujet pendant la formation.
Que gagnez-vous à suivre la formation "Traitement des plaintes" ?
- traiter différemment les plaintes des clients
- répondre de manière constructive aux plaintes
- une écoute empathique
- considérer les plaintes comme des opportunités
- savoir que ce n'est pas personnel
Préférez-vous traiter de manière constructive les plaintes et les clients "ennuyeux" ?
“Chaque vente comporte 5 obstacles de base:Pas de besoin, pas d'argent, pas de précipitation, pas de désir, pas de confiance”
Zig Ziglar
Nous ajoutons un sixième... Pas de contact purement hors ligne ! Passez au numérique !
"Je suis dans la vente depuis longtemps, alors ils ne peuvent rien m'apprendre. "Cela vous semble familier ? Et le numérique est-il déjà intégré dans votre approche actuelle ? Laissez-nous réfléchir à ce sujet, et vite, car vous ne pouvez pas rater le bateau !
Pourquoi la formation à la vente "Boostez vos ventes" ?
Vendre n'est pas un métier, c'est plutôt une passion. Il faut beaucoup de compétences et il est parfois bon de tout rafraîchir et d'ancrer de nouvelles idées.
Chaque jour, vous êtes confronté à un monde de la vente qui évolue rapidement. La vieille école ne fonctionne plus. Déjà remarqué ?
C'est pourquoi cet atelier n'est pas une simple formation à la vente. Qu'est-ce que vous obtenez ? Un regard rafraîchissant sur ce sujet. Nous sortons même des sentiers battus !
Comment pouvez-vous servir votre client aussi bien en ligne ?
Que propose l'atelier "Boostez vos ventes" ?
Comment devenir plus commercial dans ce nouveau monde du travail ? Nous trouvons le bon équilibre entre notre rôle de "chasseur" et celui "d'agriculteur". Et nous augmentons notre esprit de vente.
Dans l'atelier "Boostez vos ventes", nous examinons ensemble comment le processus de vente est structuré. Nous discutons de chaque étape de ce processus et apprenons à gérer les résistances, les situations difficiles, les questions et autres moments de blocage. Nous prenons également en compte le type de client qui se trouve devant vous. À chaque étape, nous tenons compte de la manière dont tout cela peut se faire en ligne et via les médias sociaux.
En tant que participant, vous serez vous-même mis au travail. Dans un groupe, on se penche sur divers problèmes. Nous allons démêler, affiner et optimiser le processus de vente renouvelé.
Que gagnez-vous à l'atelier "Boostez vos ventes" ?
- Regardez votre processus de vente différemment ;
- comprendre comment le client choisit son achat et ce qui le motive
- Tenir un miroir face à soi-mêmeafin que chacun puisse mieux évaluer ses propres performances et les ajuster si nécessaire.
- Développer un plus grand sens des responsabilités envers les souhaits et les besoins des clients.
- être plus conscient de votre rôle commercial et ainsi augmenter sensiblement le niveau des ventes.
- de mieux faire face à un "monde en mutation" et donc de se concentrer sur les bons moments.
Vous êtes un vendeur né qui a l'esprit pratique et qui veut se tenir au courant?